Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le premire ennemi à combattre est souvent à l'intérieur de soi

Zoom sur les différents sports de combats et de self-defense à travers ce blog

Parier sur le foot, ça vous tente ?

Dans le domaine du pari sportif, le foot est parmi les plus prisé des parieurs. Pourquoi ? C’est très simple et on peut gagner très facilement. Plus transparent également, on est toujours garanti de ne jamais se faire arnaquer.

Les principes de base

On appelle généralement les organisateurs de pari sportif les bookmakers. Ces bookmakers proposent des jeux dès qu’il y a une rencontre de football. Il peut s’agir d’un simple match amical, un championnat national, d’une ligue de champion ou d’une rencontre internationale. Lorsqu’il y a un match de foot assez important donc, vous pouvez jouer et tenter de gagner de l’argent.

               Les cotes

La cote consiste à définir le ratio de vos gains si vous misez sur une équipe bien définie. Plus elle est élevée, plus les chances sont assez minimes. Par exemple, si le PSG se confronte avec Guingamp, la cote de ce dernier serait très élevée. Mais dans le foot, tout peut arriver, c’est la raison pour laquelle, lorsqu’on mise petit sur une petite équipe, on peut gagner gros si jamais elle gagne ou fait match nul.

  Aussi, c’est juste une des manières les plus simples pour illustrer le fonctionnement la côte, mais en pratique, son calcul est largement bien plus complexe.

               Calcul des gains

Pour calculer vos gains potentiels dans le domaine du pari football, vous n’avez juste qu’à multiplier votre mise par la cote (généralement la cote minimale est de 1.01). Au moment de parier, vous avez le choix entre la victoire de l’équipe qui joue sur son terrain et le visiteur ainsi que sur un match nul. Si on reprend l’exemple d’une rencontre entre  Guingamp et PSG, si vous avez choisi Guingamp et qu’il gagne, vous pouvez avoir un bénéfice à hauteur de plus de 7 fois la valeur de votre mise initiale.

Comment parier sur les matchs ?

Avant tout, vous devriez choisir un bookmaker. En Europe il existe de nombreux bookmakers, mais les plus célèbres sont : Unibet, PMU.fr, Bet clic et Bwin.

bet clic

Pour mieux choisir un bookmaker, vous pouvez consulter un comparatif.  A titre d’exemple, sur Unibet, vous pouvez bénéficier d’un bonus de 100 euros dès votre première inscription. Et ce qui est également intéressant avec ce bookmaker, c’est que vous pouvez jouer à d’autres jeux à travers son site comme faire du poker par exemple.

Faire un meilleur pronostic

Pour faire un meilleur pronostic sur le foot, le paramètre principal est l’information. Lors d’une rencontre entre le Real de Madrid et le FC Barcelone par exemple, si Lionel Messi ou Christiano Ronaldo ne jouera pas, les enjeux pourraient être importants. Mise à part cela, il faut voir qui héberge et qui est visiteur. Et plus encore pour maximiser les chances de faire un meilleur pronostic, revoir également les statistiques des derniers matchs pourraient grandement vous aider à prendre la meilleure décision.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
merci
Répondre
P
merci beaucoup
Répondre