Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le premire ennemi à combattre est souvent à l'intérieur de soi

Zoom sur les différents sports de combats et de self-defense à travers ce blog

Le kick boxing au féminin

La gent féminine s’est maintenant bien imposée dans le monde de la boxe. Pas seulement parce que c’est un mode défense mais aussi que la femme y trouve divers avantages pour son bien être ; des avantages comme perdre du poids ou encore et surtout sculpter le corps pour attirer les hommes.

La boxe fait fondre la graisse

Eh oui, avec la combinaison de techniques d’art martiaux et des exercices cardiovasculaires le kick boxing garantie l’élimination total des calories et des graisses. En moyenne 750 à 900 calories en une heure. Elle élimine la graisse, surtout celle du ventre qui est la cause des maladies cardiaques, de diabète et aussi de certains cancers.

La boxe tonifie le corps

En faisant appel à tous les groupes musculaires du corps le kick boxing tonifie les muscles. La combinaison efficace est formée par la corde à sauter, un circuit d’entrainement et des exercices de renforcement. Chaque mouvement nécessite de la puissance provenant du tronc, ce qui permet à la fois de travailler le dos et d’affiner la silhouette. Une fois le tronc renforcé, il est normal et facile ensuite de perfectionner la coordination ainsi que la souplesse et les reflexes qui sont apportés par les mouvements constants.

Une autodéfense

Même si le kick boxing a été démocratisé pour son coté bon pour la ligne, il n’est pas à exclure que c’est avant tout un art martial. Un art martial à part entière avec quoi on peut parfois faire appel à de situations imprévues. En plus de l’aspect bien être, le kick boxing est aussi une forme d’autodéfense. Il est important de mettre l’accent sur cette deuxième raison pour renforcer la motivation des pratiquantes. C’est rassurant de savoir que l’on peut aisément se protéger, en faisant appel à la boxe pour s’en sortir en toute sécurité d’une situation dangereuse.

Moyen d’évacuer le stress et l’agressivité

Après une dure journée de travail, c’est plus commode de se déchainer sur les boucliers que de s’apitoyer sur le bar avec un verre à la main. Dans ce cas il offre une façon saine de faire sortir les frustrations de la journée pour mieux dormir le soir et améliorer la lucidité. Boxer accroit aussi la libération d’endorphines qui fait diminuer le stress. Surtout s’il est pratiqué en groupe, il active des neurotransmetteurs réconfortants. Voir ici pour plus d’infos !

Bon pour le moral

Rien que le fait d’entrer dans ce monde réservé aux hommes est déjà un défi pour les femmes. Un défi qui fait du bien à l’égo : être séduisante et capable de contrer et contre attaquer les attaques. Sans oublier que le renforcement de toutes les parties du corps cultive une attitude mentale déterminée et positive. Là l’image de la femme est totalement transformée car elle ne s’arrête plus à la beauté fragile mais elle a aussi son répondant. L’intensité du kick boxing permettra de voir des améliorations et des résultats en ce sens.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article